Ah ouais ?!

Commentaires et réactions






Ici commence le florilège des éloges, commentaires, compléments d'informations, réactions, injures, bref, des bouffées l'électrons que les chers lecteurs du CRAD2 nous feront la joie de nous envoyer en plein dans le mél. Le tout sera rangé par ordre chronologique inverse (derniers courriers en tête).

Florenge Mage | 28/01/2008

Sujet: Review [Etude mathématique de la vélocité d'issue des liquides ... ]
Date: Mon, 28 Jan 2008 19:42:30 +0100
Chère collègue,

J'ai bien reçu l'article de Norfolk & al. joint pour review. J'en recommande la publication dans une revue de rang A si des modifications sont opérées, surtout dans l'étoffage des références.

- les excellents travaux de l'équipe de la professeure M. Hamelle semblent complètement ignorés des auteurs. Il est inenvisageable de taire une alternative efficace telle que celle à deux trous.
- les références des études sur la crème de marrons sont mystérieusement absentes de l'article.
- le champ de l'ethnoversage consolide ces dernières années une approche bolique et boléenne des transvasements liquides, alliée à une maitrise nouvelles des techniques de conservation. Ce sont des travaux à la pointe, fragilisés certes par l'aspect novateur de leur interface, mais il me semble qu'ils devraient être mentionnés.

Etant donné la teneur critique de mes commentaires, je vous demande, chère collègue, de respecter la clause d'anonymat dans le statut de reviewer.
Cordialement,

Florence Mage (Flo Mage rance pour les intimes)

Réponse

Chère Flo,
Un très chaleureux merci pour les pistes que vous ajoutez à ce travail, l'enrichissant et proposant des prolongements que l'on devine passionnants.

Nous attirons toutefois votre attention sur deux points :
- Les travaux du CRAD2 sont résolûment HORS classe - ou alors faudrait-il en proposer la création d'une qui reflétât leur niveau réel, c'est à dire à tout le moins, non pas A mais alfa (encore trop proche) ou, mieux, bêta (sans doute plus appropriée vu le degré d'invention qu'on ne saurait leur nier)...
- ne perdez pas de vue que l'article en question est un fac-simile d'un document datant d'il y a près de 15 ans, et ne pouvait donc prendre en compte les évolutions que vous suggérez. Il y a donc là assurément matière à une nouvelle étude prolongeant et mettant à jour la précédente.

°


.
.
.